samedi 6 avril 2019

Effacé, dans Nuit Blanche Magazine littéraire No 154 printemps 2019

Effacé, dans Nuit Blanche Magazine littéraire No 154 printemps 2019



Un grand MERCI à Nuit Blanche pour évoquer de manière si précise et intelligente mon roman: Effacé, publié chez l'instant même en 2018.

On y trouve aussi un très bel article sur le formidable recueil de nouvelles intitulé: Les papillons boivent les larmes de la solitude, publié également chez notre formidable édition de L'instant même. J'ai lu ce livre et l'écriture d'Anne m'a beaucoup plu car elle est poétique. Elle touche au sublime. 

Et puis, on sera ému de retrouver notre Gérald Leblanc tant aimé, parti bien trop tôt. Comme j'ai vécu 13 ans en Acadie, j'ai souvent eu le plaisir de le rencontrer à Moncton ou ailleurs. Un vrai poète, Gérald, toujours au service de la poésie et des jeunes auteurs. 

Pour terminer, un grand merci aussi au critique David Lonergan.






L’image contient peut-être : texte

Pendant ce temps-là, Simon Detrez essaie de lire au jardin:


Avec Anne Genest au salon du livre de Montréal en novembre 2018, photo prise par notre formidable éditeur Jean-Marie Lanlo
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire